Doton Bunshin no Jutsu :
L'utilisateur créé un clone avec une consistance de boue, le clone éxplose au premier contact.
Kanashibari no Jutsu :
D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire mentalement. Le seul moyen pour qu'il puisse sortir de cette paralysie c'est de se faire blésser.
effet : Paralyse durant 1 tour un ou plusieur ennemis.
Kuchiyose no jutsu, invocation de Manda :
Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'une autre dimension. Orochimaru invoque un immense serpent nommé Manda, il est le roi des serpents.
effet : Invoque un serpent géant, Manda, qui possède 600 PV.
Kuchiyose, Edo Tensei, Invocation des Kages.
Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, Shodaime, Nidaime, et Yondaime Hokage.
Effet : Invoque un hokage, celui ci possède 600 PV, ainsi que 600 chakra et peut utiliser ses anciennes techniques.
Senei Jashuu no Jutsu :
Un serpent sort de la bouche de Orochimaru, pour mordre et immobiliser son adversaire.
effet : paralyse l'adversaire
Keneita Jashu :
Des milliers de serpents sortent des manches de Orochimaru qui mordent et paralysent les adversaires.
effet : Paralyse l'adversaire pendant un tour.
Vague de serpent: Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.
Kubiya Fuuin: Ce sceau est utilisé par Orochimaru dans l'animé. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments) Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.
Transformation des membres: Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents) Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.
Sanjuu Rashoumon: Les trois portes des guerriers démons. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.